deathorglory.fr

Conseils & Astuces drague avec Paul

Des sites de rencontre épinglés par la CNIL

choisir-son-site-rencontre

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) se penche sur les sites de rencontre et nous pouvons déjà dire que la visite en vaut la peine.

13 sites en démeure

Ce n’est pas moins de 13 sites appartenant à 8 entreprises d’internet qui se voient mis en démeure pour plus de 8 manquements à la loi informatique et liberté. Nous retrouvons des petits comme des grands de la rencontre avec : Meetic, Attractive World, Adopte un mec, Easyflirt, Destidyll, Rencontre obèse, Forcegay, Mektoube, Jdream, Feùjworld, Celibest Gauche rencontre et Marmite love.

Image_Video_Vos-droits

Ce qui est reproché

La CNIL s’est intéressée à ce secteur après avoir constaté une hausse des utilisateurs et donc l’augmentation de données sensibles. Utilisant des critères que vous devez remplir pour affiner votre recherche, ces entreprises n’hésitent pas à exploiter ces données sans le consentement des personnes, notamment pour ceux proposant un test psychologique comme Attractive World que vous pouvez retrouver en détail ici.

La CNIL reproche également la non suppression des données des membres ayant fait une une demande de désinscription.

Les entreprises ont 3 mois pour réguler leur situation et met en avant une fiche pratique à destination des clients de ces sociétés. Le directeur général du groupe Meetic se dit confiant et qu’il s’agit plus du perfectionnement que du manquement.

Pour rappel en juillet dernier en Amérique du Nord le site Ashley Madison se voyait pirater l’ensemble de sa base de donnée.